• J'AIME MA VILLE QUI BOUGE!

    Les gens sont mobiles, le monde bouge. La locomotion est multiple, les déplacements variés. Poitiers est à l’image des autres villes du pays, parfois on se demande si les gens n'ont pas la faculté de s'envoler…

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    La municipalité est elle vraiment consciente du changement qui s'opère?

    La voiture n'est plus la reine dans nos villes, beaucoup l'ont compris.

    La ville de Poitiers est-elle aménagée pour accueillir ce renouveau?

    Les vélos sont-ils en sécurité sur la chaussée? Les usagers de la ville vivent t'ils apaisés?

    Énumérons succinctement quelques problèmes rencontrés au quotidien...

    - Le contre sens cycliste n'est pas repérable, manque de marques évidentes sur la chaussée
    les automobilistes ne savent pas qu'ils vont croiser un vélo circulant dans son droit (Cela encourage les conflits parfois virulents entre les cyclistes et les gens aux volant de leur voiture) 

    - Pas assez de pistes cyclables, très souvent tronquées, le cycliste doit disparaitre de la chaussée, il n'est plus le bienvenu sur la route.

    - La politique des accroches vélos; ils ne sont pas assez nombreux, ne sont pas placés aux endroits stratégiques pour faire ses courses chez les commençants du centre ville. Leur utilité bien souvent: empêcher les voitures de se garer (Exemple au pont Joubert...13 arceaux accroche-vélos..?)

    Les vélos sont accrochés n'importe où! Cela dégrade le paysage, l'esthétique, le regard que l'on a sur la ville et encourage les incivilités...Et les reproches des riverains

    - Le stationnement motos/vélos n'est pas suffisamment matérialisé au niveau de leurs emplacements au sol, les arceaux accroche-vélos doivent être réservés aux vélos et indiqués par un panneau. Disposer des accroches motos qui leurs seront destinés. (Exemple près des Cordeliers: Cette absence d'indication génère des querelles entre usagers et ces malentendus provoquent des brouilles parfois générationnelles)

    - Les trottoirs ne sont pas assez larges et cela continue (Exemple la Grand'Rue), la préoccupation essentielle: permettre aux voitures de se garer au détriment des piétons, des couples et des croisements des gens, des enseignes publicitaires des magasins, des mamans avec leur poussette... c'est le parcours du combattant! (Cela engendre des discordes et des dissensions entre les piétons et les automobilistes, on s'invective et on se renvoie la responsabilité)

    - Il faut une réelle leçon de savoir vivre ensemble et de tolérance qui peut dès maintenant s'inculquer à l'école pour nos enfants qui sont nos futurs citoyens adultes, mais aussi une volonté d'information d'apaisement de la mairie pour faciliter l'entente et la bienveillance dans notre ville que nous aimons!

    NOUS AVONS ENVIE DE VIVRE EN PAIX, EN HARMONIE ET DANS LA CONVIVIALITÉ AVEC LES USAGERS DANS NOTRE BELLE VILLE!

    NOUS DEMANDONS UNE RÉELLE ÉCOUTE DE LA PART DE NOS ÉLUS.

     

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    Restons connectées... Mesdames!

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    Les enfants… La vie, la ville est un lieu de partage !

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE!

    Le vélo ne serait-il pas dans la ville, le transport idéal et peut être le plus rapide pour aller d’un point à un autre ?

    UN VÉHICULE CONVIVIAL!

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    UN VÉHICULE PRATIQUE !

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    UN VÉHICULE TRÈS PRATIQUE, INDISPENSABLE !

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    LE VÉLO SPORTIF !

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE!

    Mais les poitevins sont aussi à la page !

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    Le vélo prédomine encore, il partage la rue, les places et l'espace avec les piétons, avec les gens...

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    Le vélo partage l’espace, la rue avec les personnes et avec toutes sortes de véhicules et transports…

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

    TOUT EN RESPECTANT LA POSE ET LE REPOS DES GENS !

    Tout doucement, sans faire de bruit...

     

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE

     

     

    CHUT ! NE LA RÉVEILLONS PAS.

    J'AIME MA VILLE QUI BOUGE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :